Ces derniers jours, le qualité du service du moteur de recherche géant Google, en terme de disponibilité et de latence, et spécialement pour son service mail sont médiocres.
Surprise, ce prolème n'est pas le résultat d'aucune défaillance technique de n'importe quel genre ou d'une audiance qui dépasse la capacité de traitement des serveurs de google, c'est seulement les internautes connectés à l'intermedière d'un FSI Tunisien qui ont ce problème.
Les symptomes, sont comme je viens de citer, une lenteur énorme avec parfois l'affichage de la fausse page d'erreur 404 ingénieusement mise en place par l'Agence Tunisienne de l'Internet, et qui depuis quelques années fait partie de notre cyber-quotidien censuré :)
Ceci est donc un cris désespéré de ma part pour laisser google tranquille ! J'espère qu'il parviendra un jour, avant que se soit trop tard, aux yoeux d'un responsable, et qu'il chatouillera sa conscience en tant qu'un internaute et utilisateur de google pour qu'il fasse le necessaire et avorte, s'il existe, tout projet pour censurer/Limiter l'accès à google !
30 novembre 2006
Le net en Tunisie : Sauvez Googly ! [Episode I]
Publié par m0ntassar à 15:25 1 commentaires
Libellés : internet / web / web 2.0, répression, tunisie
18 novembre 2006
Medias : Aljazeera Maghreb
Après la English speaking Aljazeera, créée pour faire passer la voix de la fameuse chaine Arabe à une audiance plus large, un bureau ouvre aujourd'hui Le 18 Novembre au maroc, il aura pour tâche de préparer un journal quotidien qui traitera de l'actualité dans la zone.
Il est à signaler que, dernièrement, la Tunisie et l'Algérie(deux pays voisins du maghreb) ont interdit les employés d' Aljazeera de travailler sur leus territoires sous prétexte d'avoir mené une propagande contre les régimes de ces pays et de constituer une menace contre la stabilité de ces pays, l'article qui annonçait l'ouverture de ce bureau sur le site d'Aljazeera déclare que ces deux pays feront objet d'une attention spéciale du journal du maghreb.
Publié par m0ntassar à 04:17 0 commentaires
Libellés : presse et médias
10 novembre 2006
Livres : Avons nous assez divagué ?!
Le livre m'a paru assez intéressant, j'ai donc decidé de le partager avec vous, je vous recommande de le lire..
Je vous propose le résumé qui figure sur le versau de sa première édition parue en Mars 2006 :
"Pourquoi cette lettre, pourquoi rouvrir ainsi une page ancienne de ma vie, alors que je croyais en avoir définitivement terminé avec elle lorsque, voici plus de quatre décennies, un ministre marocain m'a fait savoir que j'étais devenu persona non grata dans son pays, qui était aussi alors le mien ? Parce que le passé n'a pas tardé à me rattraper. Parce que l'heure de l'islam sonne un peu partout à l'horloge de l' Europe et que, d'une certaine façon, les problèmes auxquels nous, juifs, étions confrontés dans les pays du Maghreb ou lendemain de leurs indépendances se posent à nouveau à nous, mais dans une configuration radicalement différente. J'ajoute que, français par la nationalité et par choix, juif par tous les pores de ma peau, je n'ai pas cessé de me sentir marocain par mes tripes, par mes souvenirs, par mes fidélités et par mes espérances... Amis musulmans du Maroc , de France et de Navarre , aux carrefours de nos histoires respectives, nous avons, les uns et les autres, assez divagué. Ni les uns ni les autres n'avons fait preuve jusqu'à présent d'esprit de novation ou de générosité. Et si nous décidions enfin de changer ? "
Publié par m0ntassar à 13:53 0 commentaires
Libellés : essais livres et lectures
09 novembre 2006
Videos : Une tartine pour uncle Bill de Microsoft
Publié par m0ntassar à 17:49 0 commentaires
Libellés : célébrités
Blogging : Persona non Grata
Selon un wiki que j'ai consulté il y'a quelques jours, Dire d'une personne qu'elle est non Grata revient à l'Ostracier (vous trouverez pas mal de renseignements à propos de ce terme dans le même wiki) ..
J'ai choisi de nommer mon blog Persona non Grata, il sera en effet le blog non Grata d'une Personna non Grata avec un contenu probablement non Grata lui aussi.
Publié par m0ntassar à 15:26 2 commentaires
Libellés : blogs bloggers blogsphere