m0ntassar Weblog
ff

26 novembre 2007

Mariés à 96 et 88 ans !

AFP - Samedi 24 novembre, 18h45

CLERMONT-FERRAND (AFP) - Un ancien chef cuisinier dans la marine marchande, âgé de 96 ans, a épousé samedi à Clermont-Ferrand, dans le centre de la France une ancienne pâtissière de 88 ans.
(Publicité)

"Louise, Marguerite, Emilie Janin, consentez-vous à prendre pour époux Maurice Lecoq?", a demandé l'adjoint au maire, Yves Leycuras, à l'octogénaire qui a acquiescé et murmuré "oui".

M. Lecoq a répondu à l'édile par un "oui" haut et clair, sous les applaudissements de leurs amis.

Le couple, qui vit à Clermont-Ferrand depuis trente-cinq ans, avait conclu une union civile en 2002. Marguerite, surnommée "Guite", est veuve et mère d'un fils de 64 ans. M. Lecoq avait toujours été célibataire.

"Je le fais maintenant pour elle. Il y a longtemps que j'aurais dû le faire. Ça lui fait plaisir, j'espère", a dit le marié, en costume bleu.

"Je suis très contente", dit, rayonnante, la mariée, cheveux blancs coupés au carré, veste pied-de-coq, noire et blanche, sur un pantalon noir.

Les mariés ont emmené leurs amis déjeuner dans un restaurant. Ils ont reçu en cadeau une corbeille de fleurs et des pâtes de fruit.


Bon bein .. ça remonte la morale surtout qu'en ce moment, tous mes amis ont attrapé la rage des mariages/fiançailles :D
Je vais pas me marier à 90 ans tout de même, mais j'aurais toute une vie à vivre avant ça :D


2 commentaires:

nostra a dit…

inchallah berafahi wal banin :p

m0ntassar a dit…

@nostra : tawa irrafeh normal, je peu la comprendre, amma tnajjem tfahemni il banin kifech ?!

Qui êtes-vous ?

this is Montassar"s profile
Journal d'un Tunisien qui rêve d'un avenir meilleur. Journal d'un Tunisien sera une collection de notes dans lesquelles je commenterais mon quotidien et j'exprimerais mes opinions par rapport à tout ce qui se passe autour de moi, se sera aussi un espace où je partagerais mes petites trouvailles du web et d'ailleurs.
Afficher mon profil complet

Je soutiens