m0ntassar Weblog
ff

02 décembre 2006

Internet en Tunisie : le fameux 01-12-2006

Une journée exeptionnelle, rien ne marche à part le web, pas de messagerie instantannée, pas de peer to peer, pas de media stream ..
Monsieur Nabil, conseiller de GlobaNet, mon fournisseur d'accès Internet, me l'a confirmé : Nous sommes désolés, l'ATI a quelques prblèmes aujourd'hui ..

Je m'estime heureux parceque j'ai encore accès à ce blog pour écrire, faute de quoi, j'aurais pu éclater de colère devant mon ordinateur, dans mon petit chez moi que je partage avec ma soeur ..
Ca pèse lourd de déduire les frais d'une connection ADSL de son propre argent de poche lorsque tu es etudiant, ça pèse encore plus lourd de ne pas pouvoir bénéficier du service, ça pèse encore plus lourd lorsque tu appelle le service client et que t'a au bout du fil un mec qui te cite le même discour quelle que soit ta demande : Monsieur, le problème ne viens pas de chez nous, c'est l'ATI ..
Tu essaye de lui faire comprendre que tu es abonné chez Gnet(ou autre FSI, c'est le même discour partout) et non pas chez l'ATI, il maintient sa position, et tu commence à avoir l'envie de l'avoir face à face lui et le DRC pour leur expliquer qu'étant client chez eux, tu t'en tape de leurs problèmes avec l'ATI..
A quand une culture de consomateur en tunisie.. A les société de service en tunisie, parceque celles qui prétendent l'être actuellement ne le sont pas ..

PS: je suis arrivé à publier ce billet après 5 ou 6 tentatives, heureusement que j'ai le reflexe d'un copier/coller de tout ce que je rédige dans un fichier texte :)

------

ُEdit : le 03-12-2006 : Le problème persiste, peut être que je renommerais mon post ultérieurement pour couvrir la totalité de l'incident, mais j'ai toujours l'espoir qu'il s'agit d'un evennement ponctuel qui sera résolu le lundi

1 commentaire:

Mouwaten Tounsi a dit…

rabbi ysabbarkom

Qui êtes-vous ?

this is Montassar"s profile
Journal d'un Tunisien qui rêve d'un avenir meilleur. Journal d'un Tunisien sera une collection de notes dans lesquelles je commenterais mon quotidien et j'exprimerais mes opinions par rapport à tout ce qui se passe autour de moi, se sera aussi un espace où je partagerais mes petites trouvailles du web et d'ailleurs.
Afficher mon profil complet

Je soutiens