m0ntassar Weblog
ff

23 février 2007

La France délocalise l'islamophobie en Tunisie

Absurde, anormal, boiteux, déraisonnable, insensé, loufoque, saugrenu, stupide .. et j'en passe !!
J'ai appris dernièrement de la part de quelque copins qui bossent à Teleperformance (STT pour les intimes) qui est une multinationale qui délocalise une partie de ses activitées en Tunisie et fournit des emplois à quelques milliers de jeunes tunisiens, que faire la prière dans ses locaux a été interdit ..
Pire encore, même les ablussions sont interdites sous prétexte que ca cause des dépassements pour les temps de pause et donc une productivité impactée / En dessous de la normale .. mon Q oui ! Ya d'autres choses a améliorer avant d'empecher ses pauvres créatures de faire leurs prières !
Résultat, les gens font la prière dehors, mais continuet a faire les ablussions dans les toilettes en esquivant les responsables sensés les empêcher de le faire !!
Monde de fous !
La France délocalise l'islamophobie en Tunisie et tant d'autres conneries d'ailleurs !

7 commentaires:

kaiser a dit…

Dans notre labo, à Montréal, on a une salle de prière carrément ...

pauvre Tunisie, ce que tu subies !!

:(

Téméraire V5.0 a dit…

Tant qu'on se laisse faire, sahha lihom., on le mérite bien.

3amrouch a dit…

moi aussi je me dis sahha lihom, tant qu'on se laisse faire est bien on le mérite bien.

Lowe a dit…

J'ai quitté Téléperformance il y a un an, et après 5 années de bons et loyaux services. J'ai toujours réussi à faire ma priére, et jamais en cachette, et avant mon départ j'avais même participé à l'aménagement de l'éspace priére !!!

Peut-être que les choses ont changé depuis...ou peut-être que certains abusent aussi...

Vous voulez que j'intervienne auprès de M.P.Boileau la directrice ?!

m0ntassar a dit…

@Lowe :
MP Boileau n'a rien à foutre dedan, elle ne fait que signer les chèques :)
Essaye de parler à Bertrand DE RAZEY ou à Guenahel ROUSSEL, c'est plutôt eux qui pourront faire des quelques chose :)

arab a dit…

Je ne pense pas que ce qu'ils font est pire que ce que nous a fait bourguiba en son temps .
Productivité productivité . C'est étonnant qu'ils se comportent ainsi avec nous . L'autre jour, j'ai vu un reportage sur les bienfaits de la sieste sur l'employé pour lutter contre le stress . Dernièrement au centre de recherche de renault, il y a eu 3 suicide à cause de la surcharge de travail ou plutôt sous la pression que fait peser la hiérarchie sur les employés qui engendre un stress permanent . Le temps que certaine situation s'améliore en france, on a de quoi se faire du souci pour la tunisie .C'est dommage, les salaires chez renault et en tunisie ne sont pas les mêmes et il n'est pas forcémment necessaire de mettre une telle pression sur les employés tunisien .

Lowe a dit…

Il reste un espoir à Charguia 1...

Pour prier, on accorde 5 minutes supplémentaires, soit une pause de 15 minutes...mais certains dépassent la demi heure !!! Et puis les évenements de Soliman étaient la vraie fausse excuse pour...

Qui êtes-vous ?

this is Montassar"s profile
Journal d'un Tunisien qui rêve d'un avenir meilleur. Journal d'un Tunisien sera une collection de notes dans lesquelles je commenterais mon quotidien et j'exprimerais mes opinions par rapport à tout ce qui se passe autour de moi, se sera aussi un espace où je partagerais mes petites trouvailles du web et d'ailleurs.
Afficher mon profil complet

Je soutiens