m0ntassar Weblog
ff

27 avril 2007

LaTunisie est indisposée !

Oui ! La Tunisie où je vis actuellement, ce n’est qu’une Tunisie indisposée, et j’entends dire par indisposée le fait d’être dans une disposition, situation autrement dit, peu favorable...

Mais indisposée à quoi ou par rapport à quoi vous vous demandez certainement ?!

Eh bien je dirais indisposée au dialogue, indisposée à l’échange d’opinion, indisposée à l’évolution et à toute sorte de réforme…

Ceci est probablement un « coup de blues » que plusieurs d’entre vous me reprocheront, ne serait-ce que parce qu’ils sont eux-mêmes indisposés, mais je tiens tout de même à le vivre et à le partager…

La Tunisie où je vis actuellement ce n’est qu’une Tunisie privée de toute jouissance (joie ou bien-être pour les âmes les plus innocentes d’entre vous) que le dialogue et l’échange d’opinion pourrait lui apporter, ne serait-ce que parce qu’elle est indisposée …

La Tunisie où je vis actuellement est un pays où le verbe contester ne porte pas le même sens que celui qu’on trouve si on consulte un dictionnaire de la langue française…

La Tunisie où je vis actuellement est un pays où le fait de reprocher n’est qu’un délit impardonnable…

Dogmes et intolérance, voilà ce dont fut composée ma culture, du moins tel qu’on me l’eut présentée…

Ceci n’est point une incitation à une mutinerie contre « l’indisposition » de notre chère Tunisie, moi personnellement je l’accepte, ce qui m’interpelle pourtant, c’est le fait que je ne l’ai connue qu’indisposée moi la Tunisie

Ai-je fait un « quoi que se soit » pour apaiser les douleurs de ma Tunisie « indisposée » ?! Non je n’ai rien fait...

Ai-je connu au moins « un quelqu’un » qui a fait « un quoi que se soit » pour apaiser les douleurs de sa Tunisie « indisposée » ?! Probablement oui, mais tant que notre Tunisie est toujours indisposée, je n’aurais pas le culot de l’affirmer…

Ce que je suis entrain de dire, ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais le fait de ne pas le dire, ça me casse les couilles, et je ne vous cache pas, entre vous et mes couilles, je choisis bien mes couilles, pourvu q’un jour, notre chère Tunisie sera disposée…

2 commentaires:

Anonyme a dit…

peut etre que la tunise a le "trik el chhar? ça devrai lui passer!kaabè aspirine... et si ça ne passe pas c'est qu'elle est en train de faire une fausse couche...lol

m0ntassar a dit…

Ena ma n9ollek wenti ma yakhfek ya tonton illi il aspirine ma 3andou ma ya3mel .. hawka ikhafef fel wjeya3 chwia ou barra ..
waktech barka youfew hal ayamet .. sab3a(7) houma mahou ?!

Qui êtes-vous ?

this is Montassar"s profile
Journal d'un Tunisien qui rêve d'un avenir meilleur. Journal d'un Tunisien sera une collection de notes dans lesquelles je commenterais mon quotidien et j'exprimerais mes opinions par rapport à tout ce qui se passe autour de moi, se sera aussi un espace où je partagerais mes petites trouvailles du web et d'ailleurs.
Afficher mon profil complet

Je soutiens