m0ntassar Weblog
ff

10 avril 2007

Transport Clandestin en Tunisie

Eh bien oui, ca existe en tunisie, à Tunis même, et on n'en parle jamais ..
On ne parle jamais de ces parasites qui utilisent des véhicules non adaptés pour le transport en commun, sans licence, ni permis adéquat, pour transporter les gens, notement les gens qui habitent les quartiers les plus démunis pour deux sous de moins qu'un taxi !
Oui, c'est vraiment deux sous de moins qu'un taxi, au lieu de payer 800 millimes pour aller du Sijoumi au centre ville entassés 20 personnes dans un camion par exemple, pourquoi ne pas se partager un taxi entre trois personnes et payer 900 millimes ou bien 1dt..
D'accord, des fois c'est pas evident de trouver un taxi .. ou des gens avec qui le partager .. mais se jeter dans un vehicule dont l'état pitoyable : visite technique expirée depuis des années .. sans assurance .. chauffeur qui conduit comme un fou .. ne respectant jamais le code de la route et d'autres catastrophes .. ma9alech bih rabbi franchement ..

Ce qui rend la situation encore plus grave, et ce qui me fais chier le plus en fait, c'est que selon quelques chauffeurs de taxi avec lesquels j'ai discuté du sujet, se sont des agents de la police / des personnes sous leur couverture qui conduisent ces véhicules .. une sorte de mafia quoi ..
Un chauffeur de taxi m'a dit qu'ils ont porté plainte pas mal de fois contre ces personnes, ramené des matricules de voitures utilisées pour ce genre de pratiques à la police .. mais rien n'a été fait à ce sujet ..

Donc avis à tout le monde, boycotez ce genre de moyens de transports, boycotez les voitures de louage qui ne font pas la queue dans la station pour attendre leurs tours, parceque eux aussi, ils sont généralement non assurés ou ils ont des papiers qui ne sont pas en règle

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

this is Montassar"s profile
Journal d'un Tunisien qui rêve d'un avenir meilleur. Journal d'un Tunisien sera une collection de notes dans lesquelles je commenterais mon quotidien et j'exprimerais mes opinions par rapport à tout ce qui se passe autour de moi, se sera aussi un espace où je partagerais mes petites trouvailles du web et d'ailleurs.
Afficher mon profil complet

Je soutiens