m0ntassar Weblog
ff

12 septembre 2007

Connard de flic

L'UNSA-Police engage une procédure civile pour pour rétablir la dignité des Policiers en retirant du Petit Robert Édition 2008 la citation :

(c.f. citation «T’es un pauvre petit rebeu qu’un connard de flic fait chier, c’est ça.».)
Via langage log, depuis un article de Mark Liberman, dans le quel il taxe cet acte de "nonsense" et souligne le fait que personne ne s'est plaint de "..pauvre petit rebu..", il n'arrive pas à comprendre, moi aussi, pourquoi est ce que l'UNSA-Police étais gênée à ce point.

Selon l'article de la Washington Post que Liberman cite dans son article, le ministre de l'intérieur, Michele Alliot-Marie, reproche aux jeunes immigrés d'être la cause de la popularité de cette citation.

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

this is Montassar"s profile
Journal d'un Tunisien qui rêve d'un avenir meilleur. Journal d'un Tunisien sera une collection de notes dans lesquelles je commenterais mon quotidien et j'exprimerais mes opinions par rapport à tout ce qui se passe autour de moi, se sera aussi un espace où je partagerais mes petites trouvailles du web et d'ailleurs.
Afficher mon profil complet

Je soutiens