m0ntassar Weblog
ff

08 août 2007

Recyclage des vielles technologies ?!

Je viens de lire un article paru aujourd'hui sur MAKE Magazine qui parle d'un projet de réalisation d'un robot parlant, un robot - tenez vous bien - pour la brassage de la bière ..
Ce qui m'a le plus attiré, c'est que le cerveau de ce robot est à base d'un µprocesseur 8bits, le 6502 fabriqué par MOS Technology dans les années 70 ..
Ce même µpros représentait à l'époque une révolution technologique, qui a contraint Intel et Motorola à baisser considérablement les prix de leurs chips ..
Parmis les équipements qui étaient équipés par le MOS 6502 je cite :
- Les toutes premières séries du fameux Commodore
- l'Apple II
- la console de jeux Atari
Mieux encore, c'est l'ancètre du RISC (Reduced Instruction Set Computer ) ..
Imaginez à quoi bon pourraient servir nos chères petites puces contemporaines de 32/64 d'ici 20 ans ..

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

this is Montassar"s profile
Journal d'un Tunisien qui rêve d'un avenir meilleur. Journal d'un Tunisien sera une collection de notes dans lesquelles je commenterais mon quotidien et j'exprimerais mes opinions par rapport à tout ce qui se passe autour de moi, se sera aussi un espace où je partagerais mes petites trouvailles du web et d'ailleurs.
Afficher mon profil complet

Je soutiens