m0ntassar Weblog
ff

05 janvier 2007

Appel au bon sens des chers membres de la Tunisphère

Durant les premières journées de ma petite expérience au sein de la blogsphère tunisienne, j'avoue que j'étais charmé par l'ambiance fraternelle et solidère des blogueurs tunisiens et de leurs contributions valorisantes au profit de la liberté d'expression malgrès les difficultés dont nous sommes tous conscients, et je le suis encore !
Sauf que peut à peut, je commence a avoir ras le bol de certaines pratiques : je citerais dans ce billet le fait de jouer avec les dates pour remonter ses articles dans les agrégateurs afin d'avoir plus d'audience dans son blog !
Wallahi 3ib .. mayjich mennou .. manech wlidet sghar !
Je n'oserais pas demander aux owners des agrégateurs de trouver immediatement une solution à ça, mais je profite de l'occasion pour manifester ma disponibilité, au cas ou ils auront besoin d'un coup de main, pour travailler dessu et je suppose que yaura pas que moi :)

6 commentaires:

Karim2k a dit…

Je suis d'accord avec toi a 100 %, sauf que quelques tweakages techniques peuvent remedier bien a ce problem, les blogeurs peuvant aussi essayer d'etre plus correctes ...

24Faubourg a dit…

mafhemtech à quoi sert tout ce manège ena!

Mouwaten Tounsi a dit…

dommage qu'on ne se comporte pas correctement et qu'on soit obligé de trouver des moyens techniques pour surveiller. On n'est même pas 300 sur la blogsphere et on n'arrive pas à être honnête. ce n'est qu'un échantillon des 10 millions de tunisiens.

Takkou a dit…

Non je n’ai pas vu les accrochages.
Non je n’ai pas assisté aux fusillades.
Je n’ai pas entendu les échanges de tirs.
Je ne sais pas quel est le nombre des morts.
Ni celui des blessés non plus.

Je ne suis sûr ni de ce que dit la rue ni de ce que disent les rumeurs.

Cependant il y a une chose dont je suis sûr et certain.

A chaque fois que je me fais arrêté par des policiers ou par des agents de la Garde Nationale dans les barrages de contrôle j’ai vu dans les yeux de ces agents des forces de l’ordre une volonté ferme de se sacrifier, de mettre leurs vies en danger rien que pour sauver la mienne et celle de tous les autres tunisiens qui, au-delà des considérations politiques, régionales, personnelles…, ne veulent à aucun prix troquer le caractère paisible de la vie dans ce pays contre une anarchie proposée par des hallucinés.

A ceux qui sont loin de leurs familles pour que nous nous puissions êtres avec les nôtres.

A ceux qui sont loin de leurs enfants pour que nous nous puissions jouir des nôtres.

A ceux qui son loin de leurs parents pour que nous nous puissions vivre à coté des nôtres.

A ceux qui ont sacrifié et se sont sacrifiés.

A ceux qui continuent à sacrifier et à se sacrifier non seulement par devoir mais aussi par amour pour cette terre et pour les gens qui y vivent
j’aimerais leur dire que tous les mots du monde sont insuffisants pour décrire la gratitude que chaque tunisien leur doit.

A tous ces gens qui ne dorment pas la nuit, qui ne déjeunent pas à midi, qui ne dînent pas à sept heures, qui ne se douchent pas tous les jours, qui ne rentrent pas chez eux tous le soirs, qui n’ont pas le temps pour changer de chaussettes, qui font leur travail sans se plaindre du froid, de la pluie… j’exprime toute ma solidarité et mon estime

J’invite tous les membres de la blogosphère tunisienne à manifester leur solidarité avec ces hommes et leur rendre hommage de la manière qu’ils jugent la plus propice. Je vous laisse le choix.

Xander a dit…

Takkou, arrête s'il te plait, ce spammage de commentaires. Je pense que chacun est assez intelligent pour faire et réagir de la manière qui lui parait la plus appropriée.
J'ai moi aussi remarqué ce comportement tout à fait ridicule de la part de certaines personnes qui se retrouvent toujours en haut des aggrégateurs.
Nous autres, naïvement, nous nous retrouvons toujours à la fin et personne ne lit plus ce que l'on écrit. C'est injuste.

Big Trap Boy a dit…

Trés bien vu m0ntassar, moi c'est simple, je ne lis que les titres qui m'intressent, sinon je passe au suivant. Le classement dans la liste ne m'importe pas.

One.

Qui êtes-vous ?

this is Montassar"s profile
Journal d'un Tunisien qui rêve d'un avenir meilleur. Journal d'un Tunisien sera une collection de notes dans lesquelles je commenterais mon quotidien et j'exprimerais mes opinions par rapport à tout ce qui se passe autour de moi, se sera aussi un espace où je partagerais mes petites trouvailles du web et d'ailleurs.
Afficher mon profil complet

Je soutiens