m0ntassar Weblog
ff

23 janvier 2007

Politique Internationale : un bon substitut ?

Nous sommes tous en courant que parler de certains aspects de la scène politique en tunisie est un petit pêché des fois lourdement sanctionné, tant dans la vie réelle que sur le net, les sites tunisiens en sont un exemple très pertinent..ceci n'est pas notre sujet ..mais de ce fait, je me suis toujours posé des question :
"La politique Internationale : Est ce un bon substitut ?"
Parler de Ségolène Royal et de Sarkozy, est ce un plat consistant qui satisfait "les affamés" passionnés des discussions autour des actualités polituques ?

A mon avis : Non, ce n'est pas un bon substitut et je n'arrive pas à concevoir qu'il se trouve une explication à tout ces réactions qui submergent les cafés, forums et blogs tunisiens et tout cet interret qu'accorde le Tunisien à la scène politique Internationale alors qu'il lui est dificile de s'exprimer à propos de la scène politique en Tunisie
Non je ne suis pas pour le fait que le tunisien, en l'abscence de certaines libertés, se referme sur lui et n'accorde aucun interêt à ce qui se passe dans le monde, mais je voulais juste souligner qu'on en fait un peut trop, non ?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

on vit la politique par procuration
c'est ce qu'on fait en s'excitant devant les info de 20h sur les chaines françaises

manouche a dit…

on vit la politique par procuration
c'est ce qu'on fait en s'excitant devant les info de 20h sur les chaines françaises
( c t un erreur je n aime pas être anonyme) :)

The Man Who Sold The World a dit…

Vas y..
Parle nous de la politique en tunisie..
Peut être que tu veux garder le silence et ne parler de ce sujet que d'une façon assez timide en blamant les autre qui sont "laches"..
Fais nous l'exemple stp..
lolllll

m0ntassar a dit…

http://m0ntassar.blogspot.com/2007/03/reponse-man-who-sold-world.html

Qui êtes-vous ?

this is Montassar"s profile
Journal d'un Tunisien qui rêve d'un avenir meilleur. Journal d'un Tunisien sera une collection de notes dans lesquelles je commenterais mon quotidien et j'exprimerais mes opinions par rapport à tout ce qui se passe autour de moi, se sera aussi un espace où je partagerais mes petites trouvailles du web et d'ailleurs.
Afficher mon profil complet

Je soutiens