m0ntassar Weblog
ff

04 janvier 2007

Le tunisien et le complexe de l'homme blanc

Qui d'entre nous(tunisiens) n'a pas eu le droit à une leçon de morale commencant par :


القاوري قبل كان يعمل هكّة... القورّة منظمين علينا ... القورّة خير منّا ... إلخ


De nos jours, le phénomène est moins explicite, ca se révèle dans les milieux professionnels par une attention particulière aux directives du boss étranger, par des meusures extra-ordinaires prises
et les costumes/cravates qui deviennet subitement un passport d'entrée aux lieux de travail lorsque "el fransis jeyin", etc ..
Je suis pour le fait qu'on devienne plus organisés, mais pas parceque les européens sont plus organisées que nous .. Je suis pour que des meusures disciplinaires plus strictes soient prises dans les lieux de travail, mais pas uniquement lorsqu'un étranger nous rende visite .. Je suis pour toute réforme/amélioration pour notre société, à condition qu'elle soit durable et qu'elle soit le fruit d'une conscience collective et non pas imposée rien que pour plaire à "l'homme blanc"

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

this is Montassar"s profile
Journal d'un Tunisien qui rêve d'un avenir meilleur. Journal d'un Tunisien sera une collection de notes dans lesquelles je commenterais mon quotidien et j'exprimerais mes opinions par rapport à tout ce qui se passe autour de moi, se sera aussi un espace où je partagerais mes petites trouvailles du web et d'ailleurs.
Afficher mon profil complet

Je soutiens