m0ntassar Weblog
ff

23 mars 2007

[Encore le Voile!?] Réponse à minouche

Je viens à l'instant de finir la lecture du post de minouche qui date de quelques jours, concernant le voile .. ceci étais ma réponse, je tiens à la publier sur mon blog pour réapparaitre la dicsussion à la surface, je vous invite tous à relancer le débat sur le blog de minouche non pas parceque je trouve le sujet interessant, mais parceque je pense qu'il a été surconsomé, et qu'il est temps qu'on en finisse ;)


@Minouche :
Je pense que tu dramatise un peu les choses ..
Oui je suis un homme, et j'ai pas besoin d'être une femme pour savoir si tel ou tel phénomène constitue une menace ou pas sur nos femmes, d'ailleurs, je ne suis pas d'accord sur le terme "une menace pour les femmes" parcequ'à mon sens, s'il existe une menace, c'est toute la sté qui en sera la cible ..
Bon, passons, je suis Tunisien comme toi, je vis à tunis, "musulman non pratiquant" comme tu dis, mais ce qui est bisare, c'est que personnellement, toutes les filles que je connais(qui ne portent pas le voile) quand on en parle, peu importe leurs positions concernant la chose, elle ne m'ont jamais fais savoir que ça représente une menace pour notre petite sté .. yavais celles qui étaient totalement contre, celles qui étaient pour ou indifférentes, mais en discutant avec elles, le débat n'est pas allé plus loin que leurs personnes et de leurs choix ...
Je suis pour l'émancipation de la femme, je suis pour le fait qu'elle ait le choix de porter le voile ou pas tout comme elle a le choix de mettre tel ou tel vêtement, ca ne devrais revenir qu'a elle .. et ca ne devrais pas être un sujet de débat qui divise l'humanité en deux camps les pro et les contre port du voile ..
Ca commance vraiment à me gonfler ler cette répression que subissent les libertés personnelles au nom de la liberté .. Foutaise, je n'ai jamais été un fervant défenseur du port du voile, mais tellement on en vois de ces opinions qui véhiculent toutes les phobies qui sont en train d'éclore par ci et par là comme a dit zarathustra, je me trouve entrain de le défendre .. alors qu'à l'origine, je ne suis même pas pour ..
Et puis je ne pense pas que le législateur Tunisien puisse commetre une telle connerie que de s'exprimer officiellement par rapport au port du voile .. et si se sera le cas, se sera une interdiction et non pas une obligation, tu n'a qu'a feuilleter les blogs des personnes voilées pour apprendre d'avantage sur leus aventures avec La police ..

2 commentaires:

Minouche a dit…

J'ai posté une réponse sur mon blog. Pourquoi tu veux relancer le débat? Pour te convaincre que tu as raison? Franchement, je reste sur mon avis et je respecte le fait que d'autres voient les choses différemment. En général je n'aime pas trop polémiquer, mais je suis contente que mon post ait attiré du monde! J'attends de voir ce qui va en être du tien

m0ntassar a dit…

http://cestbeaulamour.blogspot.com/2007/03/le-port-du-voile-jusquo-va-aller.html

Qui êtes-vous ?

this is Montassar"s profile
Journal d'un Tunisien qui rêve d'un avenir meilleur. Journal d'un Tunisien sera une collection de notes dans lesquelles je commenterais mon quotidien et j'exprimerais mes opinions par rapport à tout ce qui se passe autour de moi, se sera aussi un espace où je partagerais mes petites trouvailles du web et d'ailleurs.
Afficher mon profil complet

Je soutiens